dimanche 26 janvier 2014

MON GÂTEAU MAGIQUE A LA VANILLE

Hier j'ai fais  ce gâteau étrange, 
très bon et étonnant.


Voici le mien 






INGRÉDIENTS
4 œufs
150g de sucre
1 c à s d'eau
125g de beurre
115g de farine
50cl de lait
1 gousse de vanille.


 PRÉPARATION
Faites fondre le beurre aux micro-ondes puis réservez-le pour qu'il tiédisse.
Faites chauffer le lait avec la gousse de vanille grattée, à feu doux puis laissez tiédir et infuser la vanille.
Séparez les jaunes et les blancs d'œufs.
Dans un cul de poule battez ensemble les jaunes, l'eau et le sucre 

afin d'obtenir une crème homogène.
Ajoutez le beurre fondu, la farine et mélangez le tous , puis incorporez le lait tiédi en retirant la gousse de vanille et mélangez bien le tout.
Préchauffer le four à 160°C.
Montez les blancs en neige.

Incorporez délicatement les blancs à l'appareil, à l'aide d'une spatule.
Versez la pâte liquide dans le moule tablette pour moi et enfournez entre 50 minutes (pour mon four).

Vérifiez la cuisson à l'aide d'un couteau.
Laissez refroidir avant démoulage pendant 4 heures au moins et manger frais.


PRODUITS GUY  DEMARLE  UTILISES


MOULE TABLETTE

REF  FM  497  PRIX  33 €

CUL DE POULE
GRAND MODÈLE
  MA 703025
PRIX  29.40 €


SPATULE HAUTE TEMPÉRATURE 270°
REF MA 113720  A 16.80 €
REF MA 113735 18.40 €
REF MA 113724 16.80 €







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire